Une présentation du bac pro Métiers du Commerce et de la Vente ainsi qu’une vidéo associée
Depuis décembre, les élèves de 1ère Commerce et de 2nde Commerce impulsent un nouveau souffle dans l’ère du numérique.
A l’initiative de Frédéric Lépinay, professeur de vente, ils vont créer des sites de e-commerce avec l’appui du professionnel Guillaume Blondel, gérant de la société Cocktail Numérique.
Devant l’engouement des élèves, il va initier et concrétiser leurs projets gracieusement.
Lors de la prochaine visite, Guillaume Blondel attend des 2nde Commerce le descriptif de leur site orienté dans (...)
Les objectifs du Bac Pro Commerce sont d’acquérir des compétences : En animation, En gestion commerciale, En vente Pour l’animation : Mettre en valeur les produits du magasin et réaliser des vitrines, Mettre en place des promotions, Donner envier aux clients de venir et rester Pour la gestion commerciale : Choisir les fournisseurs, acheter les produits Calculer les prix et les stocks, Calculer les performances du magasin Assurer la rentabilité du magasin Pour la vente : Accueillir un client, (...)
carte avec intégration de quelques lieux de PFMP possibles
carte avec intégration de quelques lieux de PFMP possibles
A partir du dossier :
Tous les exercices en suivante le lien
Quelques possibilités ci-dessous
« accueillir »
conseiller
convaincre
Conclure la vente
caisse et mode de réglement
remercier et fidéliser
la boutique et son environnement
les horaires d’ouverture
Soldes et promotions
vocabulaire commercial divers
Quelques exercices issus de notre liste de vocabulaire de la séquence DEPARTMENT STORE
Asssociation :
Cartes :