Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Lutte contre le décrochage > Le Pôle d’Accueil et d’Accompagnement du lycée Pierre et Marie (...)
Publié : 13 janvier 2017

Le Pôle d’Accueil et d’Accompagnement du lycée Pierre et Marie Curie

Le lycée professionnel Pierre et Marie Curie de Bolbec héberge une action d’accueil et de remobilisation. Cette action a pour but de permettre à l’élève de préparer son entrée en formation ou de poursuivre sa formation.

Elle donne la possibilité à chaque jeune accueilli de
-  faire le point sur ses acquis, ses centres d’intérêt et ses capacités
-  compléter les pré-requis nécessaires à l’entrée dans un cursus de formation
-  élaborer et finaliser un projet de formation qui le conduira vers l’insertion.

Cette action accueille un public 16-18 ans, soit sans solution de formation ou d’insertion, soit encore scolarisé mais fragilisé et exposé au risque de sortie prématurée.

Elle comporte et propose
-  des modules fondamentaux (base de formation générale)
-  des modules spécifiques en fonction des besoins de l’élève
-  un accompagnement individualisé et personnalisé
-  l’aide à l’élaboration d’un projet professionnel
-  des périodes de formation en entreprise ou en lycée professionnel.

Voir en ligne : Les actions dans l’Académie