Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Les différentes actions pédagogiques et culturelles > L’Education aux Ecrans en Seconde "Métiers de la relation Client"
Publié : 29 janvier 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’Education aux Ecrans en Seconde "Métiers de la relation Client"

Le dispositif « Education aux écrans » développé depuis 2010 par les CEMEA dans les lycées et CFA de Normandie à l’initiative de la Région Normandie en étroit partenariat avec les autorités académiques, la direction territoriale de Canopé Normande et la Draaf.

Il propose aux lycéens et apprentis normands des ateliers de sensibilisation aux enjeux et problématiques d’Internet : réseaux sociaux, tchat, gestion de son temps, identité numérique, droits et devoirs des internautes... Il a pour objet d’éduquer les jeunes aux usages raisonnés et critiques des écrans et s’insère de fait dans les thématiques du « Parcours citoyen » des établissements scolaires dont il peut être un des volets.

Pour la première fois cette année le Lycée Pierre et Marie Curie bénéficie de ce projet qui apporte beaucoup aux élèves mais aussi aux trois enseignants qui ont bénéficié d’une formation sur cette thématique.

Voir en ligne : https://www.cemea-normandie.fr/cons...

Portfolio automatique :