Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Présentation du Lycée Pierre et Marie Curie > Un lycée public en Normandie
Publié : 7 février 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Un lycée public en Normandie

Le lycée professionnel Pierre et Marie Curie s’inscrit dans le paysage scolaire de Bolbec sur son emplacement actuel depuis 1968, année de la construction des locaux. Il succède au CET, implanté à proximité du centre ville dès 1945. Il jouxte le collège de la commune et des espaces d’équipements sportifs de qualité.
La ville de Bolbec est marquée par une histoire industrielle textile glorieuse et par les fonctions politiques et économiques liées à sa zone d’influence sur l’espace rural environnant. L’établissement a lui-même mué au gré de la conjoncture économique. D’abord tourné vers l’industrie textile et les métiers du secrétariat, il est depuis les années 1980 un établissement strictement tertiaire.
C’est un établissement attractif qui a bénéficié de plusieurs phases de restructuration, dès 1999 jusqu’en 2006 - 2007.
Ses quatre bâtiments (7 525m²) accueillent douze salles banalisées, sept salles informatiques, et des salles spécialisées (salle de soins, cuisine pédagogique familiale, boutiques,…) qui en font un beau plateau technique. Un Centre de documentation et d’information et une salle de conférence complètent un ensemble propre à assurer un accueil de qualité aux élèves comme aux stagiaires.

Portfolio automatique :