Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > L’engagement lycéen > Bouchons 276
Publié : 9 février 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Bouchons 276

Depuis plusieurs années déjà, le Lycée Pierre et Marie Curie collecte des bouchons et couvercles en plastique pour l’association normande Bouchons276, présidée par Dab Delaporte.
L’année scolaire 2016-2017 a été l’occasion de relancer cette collecte sur une initiative du Conseil de Vie Lycéenne. C’est la classe de 1ère Bac Pro ASSP, pilotée par Mme Baudard, professeur d’enseignement professionnel, qui a permis cette relance.
Lors d’une première intervention en décembre 2016, Monsieur Christian Thomas, bénévole Bouchons276 au Havre, était venu expliquer aux élèves le but de cette collecte sur tout le territoire normand, l’utilisation des bouchons et les aides financières qui en découlent. Plus largement, ce fut l’occasion pour lui d’aborder les thématiques de tri des déchets, de développement durable mais également de prise en compte du handicap et d’ouverture à l’autre.
Grâce à une campagne d’affichage et à trois collecteurs fournis par l’association, les élèves de 1ASSP ont ensuite lancé une campagne d’affichage au sein de l’établissement afin d’alerter leurs camarades lycéens sur l’importance de cette collecte.
Le lundi 6 février 2017, après un mois de collecte, Monsieur Christian Thomas est revenu au Lycée Pierre et marie Curie afin de récolter les bouchons. Au total, 66.9 kg ont été récoltés par les élèves et les personnels, représentant la somme de 16,73 euros. C’est un bon début !
Lors de cette visite, Monsieur Christian Thomas et la classe de 1ASSP avec Mme Baudard, ont lancé un nouveau point de collecte à la MJC de Bolbec avec Madame Farida Amarouche, animatrice.
A vos bouchons !

Voir en ligne : Bouchons 276

Portfolio automatique :