Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > L’engagement lycéen > La Maison des Lycéens
Publié : 24 février 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

La Maison des Lycéens

La Maison des Lycéens du Lycée Pierre et Marie Curie, association de loi 1901, a été créée le 9 septembre 2016.
Frédéric Courayer, en TARCU, en est le président et Jade Lefebvre, en TARCU également, en est la trésorière. L’association est chapotée par Mme Duriez, CPE.
Les membres élèves de l’association sont les suivants : Hugo Barray 1CO, Quentin Bouteiller TCO, Dam Victor TARCU, Bryan tabare TCO, Florine Tufel TGA, Léa Técher TARCU, Tom Darguesse 2ARCU, Romain Quogniam 2ARCU, Corentin Doré TASSP, Ysalis Leseigneur TASSP, Mathieu Girard TCO, Mélinda Dubois TCO.
Marion Renier AED, Lisa Godefroy AED et Olivier Bouquerel professeur en font également partie.

Le conseil d’administration de la MDL s’est tenu le 15 novembre 2016 et une réunion d’informations en présence de la MJC de Bolbec s’est tenue le vendredi 20 janvier 2017.

A l’heure actuelle, la MDL prend part aux projets suivants :
-  Partenariat avec la MJC de Bolbec dans le cadre du projet Go to Togo : financement de machines à coudre pour créer de l’emploi au niveau local
-  Partenariat avec la Mini-entreprise du Lycée Pierre et marie Curie, créée par la classe de 3ème Prépa professionnelle, chapotée par Monsieur Bellenger : financement des matières premières en vue de la réalisation de bijoux artisanaux
La MDL remercie les lycéens, enseignants et personnels qui ont contribué à la collecte de fonds de la MDL via des ventes éphémères dans le hall du Lycée, ainsi que l’équipe de direction et d’intendance qui ont fait le choix de verser à la MDL les fonds récoltés grâce aux deux machines à café de l’établissement – salle des professeurs et GRETA.
Projets à suivre !