Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Internat > L’internat du Lycée Pierre et Marie Curie
Publié : 24 février 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’internat du Lycée Pierre et Marie Curie

I/ L’internat, lieu de réussite
L’internat est un service annexe et payant de l’établissement. Pour les élèves souhaitant devenir internes, une demande d’hébergement doit être effectuée auprès de la CPE l’année scolaire précédant l’intégration de l’internat par l’élève. L’équipe de direction est la seule décisionnaire concernant l’acceptation ou le refus d’une demande d’internat.
L’internat du lycée peut accueillir 33 internes filles, parmi lesquelles deux déléguées des internes. Les internes garçons seront quant à eux hébergés au Lycée Coubertin à Bolbec. La demande d’hébergement pour les élèves internes garçons s’effectue directement au Lycée Coubertin.
L’internat est, certes, un lieu d’hébergement mais il est également un lieu d’apprentissage dans les meilleures conditions possibles et un lieu de socialisation.
Pour intégrer l’internat, le respect des règles et du planning suivant est indispensable :
HORAIRES OBSERVATIONS
06h30 LEVER
07h00 PETIT DEJEUNER
08h00 DEBUT DES COURS
12h00 REPAS OBLIGATOIRE AU REFECTOIRE suivant emploi du temps
13h00 REPAS OBLIGATOIRE AU REFECTOIRE suivant emploi du temps
17h00 FIN DES COURS
16h55 GOUTER OBLIGATOIREMENT
17h30 APPEL DANS LES CHAMBRES
17h30 à 19h00 ETUDE SURVEILLEE AU CDI (ETUDE OBLIGATOIRE)
19h00 à 19h30 DINER
19h30 / 21H40 DOUCHES ET TEMPS LIBRE
21h45 EXTINCTION DES LUMIERES

II/ L’animation éducative
Cette année, les élèves internes sont allées au cinéma de Bolbec pour y voir le film The Social Network (2009).

Chaque mercredi soir, à partir de 20h, une soirée cinéma est organisée en salle de conférence pour les internes. Récemment, elles y ont vu le spectacle de François Xavier-Demaison ou encore le film Coup de foudre à Notting Hill.

Comme chaque année, les élèves internes avaient la possibilité de se rendre au théâtre Juliobona de Lillebonne pour y assister à une pièce de théâtre. Cette année, elles ont assisté à la représentation Le Songe d’une nuit d’été, mise en scène par Catherine Delattres, adaptation d’une pièce de William Shakespeare.

Deux fois dans l’année, avec les élèves internes du Lycée Coubertin, les élèves internes du Lycée Pierre et marie Curie se rendent au Val aux grès de Bolbec afin de s’entraîner au passage de l’examen du Code de la route et ainsi d’optimiser leurs chances de réussite.
Enfin, un projet décoration de l’internat a permis a chacune d’exprimer ses talents artistiques et ainsi de décorer leur lieu de vie quotidien.

Pour toute demande concernant l’internat, merci de vous adresser à Mme Duriez, CPE, 0232841951