Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Lutte contre le décrochage

• L’Art pour lutter contre le décrochage - Mai 2019

Cela fait maintenant trois ans que le Lycée Pierre et Marie Curie organise une semaine artistique et culturelle avec de nombreuses actions ; expositions, concerts, danse, théâtre…
    La découverte et la pratique artistique et culturelle sont pour nous essentielles car elles contribuent à l’élévation au sens propre du terme des élèves qui nous sont confiés. Certains ont pu penser que tout cela n’est pas essentiel dans un Lycée Professionnel mais pourtant ça l’est car la culture n’est pas limitée aux élèves (...)

• La Mission de Lutte contre le Decrochage Scolaire - Janvier 2017

La mission de lutte contre le décrochage scolaire tient une place essentielle dans le traitement des sorties sans qualification. Elle joue également un rôle important dans la prévention du décrochage.
    Son action se situe essentiellement en aval de la rupture de formation : elle accueille des jeunes de (...)

• Le Pôle d’Accueil et d’Accompagnement du lycée Pierre et Marie Curie - Janvier 2017

Le lycée professionnel Pierre et Marie Curie de Bolbec héberge une action d’accueil et de remobilisation. Cette action a pour but de permettre à l’élève de préparer son entrée en formation ou de poursuivre sa formation.
    Elle donne la possibilité à chaque jeune accueilli de faire le point (...)