Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Les différentes actions pédagogiques et culturelles

• L’Education aux Ecrans en Seconde "Métiers de la relation Client" - Janvier 2020

Le dispositif « Education aux écrans » développé depuis 2010 par les CEMEA dans les lycées et CFA de Normandie à l’initiative de la Région Normandie en étroit partenariat avec les autorités académiques, la direction territoriale de Canopé Normande et la Draaf.
    Il propose aux lycéens et apprentis normands des ateliers de sensibilisation aux enjeux et problématiques d’Internet : réseaux sociaux, tchat, gestion de son temps, identité numérique, droits et devoirs des internautes... Il a pour objet d’éduquer (...)

• Un fil à la patte de Georges Feydeau au Lycée Pierre et Marie Curie - Janvier 2020

Les élèves d’Erasmus+ partent à Malte pour trois semaines en Mars et les professeurs menant ce projet redoublent d’efforts pour trouver les fonds permettant de compléter le financement de cette mobilité.
    C’est avec cette volonté qu’il a été décidé d’organiser une représentation de la pièce de théâtre "Un fil à la patte" de Georges Feydeau et ce dans le lycée lui-même en salle de conférence le jeudi 30 janvier pour la somme de 5 euros. Cette pièce est une vraie chance pour notre établissement. Accueillir "La (...)

• Portrait de Lycéen - Avril 2019

L’adolescence est une période fondamentale concernant l’estime de soi car c’est le moment de forger sa propre identité et de l’affirmer. Pour cela, il devra apprendre à se connaître lui-même avant de se reconnaître et enfin faire soi l’injonction nietzschéenne : « Deviens ce que tu es ». Il est nécessaire pour l’adolescent d’apprendre à se connaître lui-même (ses qualités, ses atouts, ses faiblesses et ses forces) avant de se reconnaître. L’estime de soi née de cette découverte progressive s’appuie sur le (...)

• Semaine Artistique et Culturelle 2019 - Avril 2019

Comme tous les ans et pour la troisième édition, le Lycée Pierre et marie Curie organise sa semaine artistique et culturelle. Cette semaine permet aux élèves et adultes de valoriser leurs productions autour d’un projet phare ; l’exposition "Portraits de Lycéens.

• Portraits de Lycéens - Avril 2019

Dans le cadre de la semaine culturelle et artistique, une exposition de photos artistiques des lycéens réalisées par M. Frary, professeur d’Arts Appliqués, est présentée dans le hall de l’établissement.

• Journées d’accueil et d’intégration pour les secondes - Septembre 2018

Durant la semaine de la rentrée, le lycée Pierre et Marie Curie a organisé pour les élèves de secondes une semaine d’accueil et d’intégration pour leur permettre de découvrir le contexte de la formation professionnelle qu’ils débutent.
    Au programme ?
    Des actions et ateliers divers : petit déjeuner partagé, visite des plateaux techniques grâce aux premières et terminales, découvertes des formations dispensées, découverte des disciplines, intégration numérique, escape game...
    Pour dresser un bilan de (...)

• Semaine artistique et culturelle du 3 au 7 avril 2017 - Janvier 2017

Vous savez chanter, danser, jouer d’un instrument, faire de la photographie, peindre ? Cette semaine artistique et culturelle est faite pour vous !
    Pour proposer votre talent, présentez vous à Mme Duriez, CPE, afin de remplir la fiche de candidature !
    La sélection aura lieu le mardi 7 février en salle de conférence de 12h00 à 14h00.