Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > L’engagement lycéen

• La Maison des Lycéens - Février 2017

La Maison des Lycéens du Lycée Pierre et Marie Curie, association de loi 1901, a été créée le 9 septembre 2016. Frédéric Courayer, en TARCU, en est le président et Jade Lefebvre, en TARCU également, en est la trésorière. L’association est chapotée par Mme Duriez, CPE. Les membres élèves de l’association sont les suivants : Hugo Barray 1CO, Quentin Bouteiller TCO, Dam Victor TARCU, Bryan tabare TCO, Florine Tufel TGA, Léa Técher TARCU, Tom Darguesse 2ARCU, Romain Quogniam 2ARCU, Corentin Doré TASSP, Ysalis (...)

• Les délégués de classe - Février 2017

Les élections des délégués de classe ont eu lieu au Lycée Pierre et Marie Curie du lundi 12 au vendredi 16 septembre 2016 et ont donné lieu à l’élection de deux délégués par classe, ainsi que de deux suppléants. L’internat a également ses deux déléguées et ses deux suppléantes, élues parmi les 33 internes de l’établissement. Au total, 34 délégués de classe ont été élus pour représenter leurs camarades lors des différentes instances de l’établissement et pour transmettre leurs idées ou demandes. L’assemblée générale (...)

• Le CVL - Février 2017

Le Conseil de Vie Lycéenne est une instance composée de 10 élèves titulaires, 10 élèves suppléants, des membres des personnels ayant une fonction consultative, le Proviseur, président du CVL et un vice-président élu parmi les élèves du CVL. Cette année, les élections du CVL se sont tenues les mercredi 14 septembre et jeudi 15 septembre 2016 au Lycée Pierre et Marie Curie. Ont été élus par leurs camarades : Mathieu Girard et Bryan Tabare en TCO Jade Lefebvre et Léa Técher en TARCU Victor Dam et Quentin (...)

• Bouchons 276 - Février 2017

Depuis plusieurs années déjà, le Lycée Pierre et Marie Curie collecte des bouchons et couvercles en plastique pour l’association normande Bouchons276, présidée par Dab Delaporte. L’année scolaire 2016-2017 a été l’occasion de relancer cette collecte sur une initiative du Conseil de Vie Lycéenne. C’est la classe de 1ère Bac Pro ASSP, pilotée par Mme Baudard, professeur d’enseignement professionnel, qui a permis cette relance. Lors d’une première intervention en décembre 2016, Monsieur Christian Thomas, (...)

• Concours "Non au Harcèlement" - Février 2017

Les élèves du Lycée Pierre et Marie Curie participent au concours d’affiche "Non au Harcèlement". Résultats du concours en Mars.