Vous êtes ici : Accueil > Formations > CAP > CAP ATMFC

Le titulaire du CAP Assistant technique en milieux familial et collectif exerce dans les services techniques de structures collectives publiques ou privées (maisons de retraite par exemple), ou chez les particuliers par l’intermédiaire d’un organisme prestataire.

Selon la structure qui l’emploie, il travaille seul ou en équipe et réalise tout ou partie des activités suivantes : entretien des espaces de vie (salon, chambre, cantine…), entretien du linge et des vêtements (lavage, repassage et rangement du linge - ou sa préparation et sa réception lorsque ce service est externalisé) et préparation des repas (approvisionnement ou réception des denrées, réalisation des préparations froides et chaudes simples, au besoin selon des spécifications particulières - régimes alimentaires par exemple - et service).

Il travaille dans le respect des consignes et de la réglementation relative à l’hygiène et à la sécurité.

Pour vous aider, regardez notre vidéo réalisée par notre équipe de professeurs et d’élèves : https://youtu.be/_L2vD8CQddc

N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour un mini stage ou pour les portes ouvertes

• Vidéo ONISEP présentant la formation ATMFC - Novembre 2021

• Le CAP ATMFC - Novembre 2021