Vous êtes ici : Accueil > Formations > Bac Professionnel > Bac Professionnel Assistance, services et soins à la personne

Le titulaire du baccalauréat professionnel Accompagnement, soins et services à la personne possède les compétences nécessaires pour travailler auprès de familles, d’enfants, de personnes âgées ou de personnes handicapées. Sa mission : les assister dans tous les gestes de la vie quotidienne et les aider à maintenir leur vie sociale. Dans le cadre de ces activités, il est amené à collaborer avec les professionnels de santé, des travailleurs sociaux et des partenaires institutionnels.

L’option « en structure » prépare le diplômé à exercer plus spécifiquement auprès de personnes dépendantes dans les établissements sanitaires, sociaux et médicosociaux. Il prend part aux différents soins, et peut être amené à participer à des activités de gestion et de promotion de la santé en lien avec le projet d’établissement.

Découvrez notre vidéo réalisée par les élèves du lycée : https://youtu.be/HOIBu4Uux5s


N’hésitez pas à venir faire un mini stage ou à nous rencontrer lors des portes ouvertes

Articles

  • Le Bac Professionnel ASSP - Février 2019

    Le Bac Professionnel ASSP offre des débouchés professionnels variés :
    Le diplôme préparé permet d’accéder principalement à des emplois d’ :
    Assistant de responsable de secteur Responsable de petites unités en collectivité (maison de retraite) Accueillant familial Agent de service hospitalier Agent territorial spécialisé en école maternelle (ATSEM) Accompagnant de personnes en situation de dépendance Après le baccalauréat, poursuivez vos études :
    Tout titulaire d’un BAC PRO ASSP peut envisager une (...)

  • Visite de l’EHPAD Fauquet de Bolbec - Juillet 2017

    A la rencontre des résidents
    Les élèves de 2ASSP se sont rendus à L’EHPAD Fauquet.
    Ils ont pu, à cette occasion : rencontrer le personnel échanger avec les résidents découvrir les locaux participer aux animations