Vous êtes ici : Accueil > Formations > Bac Professionnel > Famille des métiers de la relation client > Bac pro métiers de l’accueil > Bac Professionnel Métier de l’accueil

Ce bac pro forme des chargés de l’accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique. Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d’accueil, de standardiste, de téléconseiller. Il peut également occuper des postes d’agent multiservices d’accueil dans les hôpitaux ou être agent d’accueil ou agent d’escale dans les transports. Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l’accueil. Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l’interlocuteur, prend en charge les réclamations. Il a également des compétences commerciales. Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l’accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.

Cette formation remplace le bac pro Accueil - relation clients et usagers.

Pour vous aider dans votre choix de formation, découvrez notre vidéo réalisée par notre équipe de professeurs et d’élèves : https://youtu.be/8KXN4uiw1A0

• TARCU/EGLS : valorisation de l’offre touristique irlandaise - Mai 2019

Un montage vidéo de Mallauryne DUPONT et de Lauryne BABAULT sur la valorisation des payages irlandais à travers les décors de films réalisé dans le cadre de l’EGLS accueil en anglais

• TARCU/forum des métiers 2019 - Mars 2019

La classe de TARCU a géré l’accueil du forum des métiers de Gruchet le Valasse.
    Ils ont aussi représenté le lycée sur le stand de la section.
    Une mission remplie avec implication et compétence !
    Merci encore à la communauté d’agglomération pour ce partenariat fructueux et riche pour nos élèves !

• Le Bac Professionnel ARCU - Février 2019

Le Bac Professionnel ARCU permet aux élèves de bénéficier d’une formation complète
    Gestion et Création d’évènementiels : Dans le cadre de votre formation, vous serez amenés à gérer des manifestations chez nos partenaires du type : Forum des métiers Forum du sanitaire et du social Forum séniors actifs Salons Actions de prévention Portes ouvertes
    Objectifs : Former et préparer à : Dans la grande distribution, vente de billetterie Dans l’administration, conseiller et orienter le public Assurer la sécurité (...)

• TARCU/EVENEMENTIEL : remise des médailles/ORIL - Avril 2018

La classe de TARCU a assuré avec efficacité l’accueil de la cérémonie des médailles organisée par ORIL à l’abbaye du Valasse.
    Bon travail !!

• Participation des élèves de Terminale Bac Pro ARCU au Forum des métiers de l’abbaye du Valasse - Janvier 2017

Mardi 31 janvier 2017, la Communauté d’agglomération Caux vallée de Seine et la CCI Seine Estuaire organisaient leur Forum des métiers, de 9h à 16h30 à l’Abbaye du Valasse.
    Ouvert à tous, collégiens, lycéens, adultes demandeurs d’emploi ou en recherche d’évolution professionnelle, ce forum sera organisé en une dizaine d’espaces thématiques :
    • Industrie,
    • Santé-social, services à la personne,
    • Sécurité publique,
    • Bâtiment et travaux publics,
    • Hôtellerie, restauration,
    • Tourisme,
    • Transport et logistique, (...)

• 2ARCU : PARCOURS DE DECOUVERTE DES METIERS DU SANITAIRE ET DU SOCIAL - Décembre 2018

Cette année encore, le lycée Pierre et Marie Curie accueillera vendredi 14 décembre le PARCOURS DE DÉCOUVERTE DES MÉTIERS DU SANITAIRE ET DU SOCIAL organisé par la maison des compétences.
    A cette occasion, le lycée et la maison des compétences offre l’opportunité à la classe de 2ARCU de gérer l’accueil de cet évènement.
    Préparation !